Contrôle/filtrage à l’arrivée

Le gouvernement tanzanien met en place un scanner thermique pour tous les passagers internationaux arrivant en Tanzanie. Si vous présentez des symptômes du COVID-19 à l’arrivée, il peut vous être demandé de passer un test.

Exigences de quarantaine

Si vous êtes testé pour le COVID-19 à votre arrivée, il peut vous être demandé de vous auto-isoler pendant 14 jours.

Vous devrez vous conformer à toute mesure de dépistage supplémentaire mise en place par les autorités.

Collecte de données

Le gouvernement tanzanien collecte des informations de suivi pour tous les passagers internationaux arrivant en Tanzanie.

Cela concerne les visiteurs en provenance d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, du Brésil, du Japon et potentiellement de l’Inde.

Les nouvelles lois sont entrées en vigueur mardi et obligent les voyageurs en provenance de pays présentant de nouvelles variantes de Covid-19, comme l’Afrique du Sud, à subir une quarantaine de 14 jours.

Le nouveau conseil aux voyageurs exige le port de masques dans les aéroports et que tous les voyageurs – étrangers ou résidents de retour au pays – présentent un certificat de test PCR négatif à leur arrivée en Tanzanie. Le port de masques dans les lieux publics n’est toutefois pas obligatoire.

Les voyageurs arrivant de pays présentant un « nombre élevé de cas de Covid-19 » devront également se soumettre à un test rapide d’antigène. Le coût de ce test – 25 dollars (R360) – devra être pris en charge par le voyageur. Tous les visiteurs devront encore soumettre un formulaire de surveillance des voyageurs.

Les règles sont plus sévères pour ceux qui ont voyagé depuis ou à travers des pays qui ont enregistré de nouvelles variantes du Covid-19. Ces voyageurs seront soumis à une période de quarantaine obligatoire de 14 jours, à leurs propres frais. Le gouvernement tanzanien indique que sa liste de pays à haut risque est renseignée par l’OMS, qui répertorie actuellement les variantes préoccupantes (VOC) suivantes dans :

Afrique du Sud (501Y.V2/B.1.351)
Royaume-Uni (B.1.1.7)
Brésil (B.1.1.28.1, alias P.1)
Japon (B.1.1.28.1 alias P.1)

Voici les dix meilleurs hôtels de luxe à Zanzibar

X