de €150
Réserver

Île-prison, visite de Stone Town et plantation d’épices

Pas noté

Durée

8 Hours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

2 personne

Langues

English, French

Aperçu

Ce circuit comprend l’île de la Prison, la visite de Stone Town et la visite de la plantation d’épices.

POINTS FORTS

  • La tortue géante d'Aldabra
  • Sentier naturel
  • Ruines de la prison
  • Petites antilopes
  • Bâtiments historiques (ville en pierre)
  • Différents types d'épices

Etapes

Développer tout
Visite à pied de Stone Town à Zanzibar
Visite à pied de Stone Town à Zanzibar

Explorez Stone Town, le cœur culturel et historique de la ville de Zanzibar, lors de cette visite à pied de trois heures avec un guide. Construite en pierre de corail aux XIXe et XXe siècles, Stone Town a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. Vous apprendrez à connaître la ville en découvrant des sites patrimoniaux et architecturaux, en visitant un marché local, en découvrant l'église et le mémorial de l'ancien marché aux esclaves, en admirant l'ancienne maison du sultan et en faisant quelques achats avec l'aide de votre guide. La visite est limitée à 10 personnes afin d'offrir une expérience en petit groupe.

Retrouvez votre guide à votre hôtel ou dans un lieu central pour commencer votre visite à pied de Stone Town, un lieu animé où vous trouverez un mélange de cultures arabe, africaine, indienne et européenne. En vous promenant dans le labyrinthe de rues trop étroites pour les véhicules, vous verrez des mosquées, des églises et des temples côte à côte. Pendant que vous marchez, votre guide vous emmène dans un voyage historique et culturel en passant par des sites tels que le Bazar Darajani, la Maison des Merveilles (Beit-el-Ajaib), et le Vieux Fort (Ngome Kongwe). Les visites incluses dans votre circuit sont la cathédrale anglicane construite sur le site de l'ancien marché aux esclaves et le palais du sultan (Beit al-Sahel), également connu sous le nom de palais du peuple et aujourd'hui un musée. Pendant la visite, écoutez les commentaires de votre guide professionnel sur Stone Town, son histoire et la culture swahilie.

L'île-prison
L'île-prison

L'île de Changuu, également connue sous le nom de Prison Island, se trouve à environ 30 minutes en bateau de Stone Town. L'île appartenait autrefois à un Arabe et servait à l'enfermement des esclaves réfractaires, mais aucun prisonnier n'y a jamais été logé. L'île est devenue une station de quarantaine pour les épidémies de fièvre jaune. Elle fut achetée par le général Lloyd Mathews et la prison (but) qui se dresse toujours fut construite en 1893, d'où le nom de "PRISON ISLAND". En 1919, le gouverneur britannique des Seychelles a envoyé un cadeau sous la forme de quatre tortues géantes d'Aldabra à Changuu. Actuellement, cette espèce est considérée comme vulnérable et a été placée sur la liste rouge de l'UICN. Il existe sur l'île une fondation spécialisée qui veille au bien-être des tortues. Cette excursion comprend une visite de l'île historique de la Prison avec sa tortue terrestre géante. Sur l'île, vous pourrez observer et nourrir les tortues, nager, prendre un bain de soleil et faire de la plongée libre.

Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit sur le lieu de l'excursion. Le sanctuaire des tortues géantes d'Aldabra est un attrait touristique majeur et la plus vieille tortue a 192 ans. Les tortues ne sont pas indigènes et sont des créatures magistrales, pesant en moyenne 200 kg ; certaines ont plus de 100 ans (4 tortues ont 150 ans). Vous pouvez les nourrir moyennant un droit payé sur l'île, mais faites attention à leurs becs claquants. Une autre vie marine est aussi raisonnablement riche et Changuu offre un bon snorkeling. Ce n'est en aucun cas le site de snorkeling le plus étendu ou le plus varié au large de la côte de Zanzibar, mais le fait d'être si proche de Stone Town et si facilement accessible le rend idéal pour ceux qui veulent voir un peu "sous la mer" lors d'un city break. Le restaurant de l'île, Matthews, est bon et réputé. Cela est d'autant plus vrai que l'atmosphère du restaurant est charmante et qu'il offre une belle vue sur la mer. Vous serez ensuite déposé à l'hôtel après l'excursion.

Visite des épices de Zanzibar
Visite des épices de Zanzibar

Spice tour à Zanzibar est un tour privé de 3 heures qui est considéré comme le meilleur voyage de 2 jours à Zanzibar, les fruits tropicaux, les herbes, les épices, et d'autres espèces rares d'autres plantes sont parmi les différentes végétations à voir sur cette visite guidée. Il ne s'agit pas seulement d'une excursion d'une journée, mais d'une véritable expérience qui prouve pourquoi Zanzibar est appelée l'île aux épices. Au fil des siècles, les clous de girofle, la noix de muscade, la cannelle, le poivre et bien d'autres épices ont été apportés par le sultan d'Oman à travers l'océan Indien en boutre sur les alizés saisonniers. Le guide donne des descriptions détaillées de l'utilisation des différentes plantes, bien qu'elles ne soient pas toutes destinées à l'alimentation. Les feuilles du margousier étaient autrefois utilisées comme remède contre la malaria et les indigestions, l'arbre à iode produit une sève d'un rouge profond utilisée pour combattre les infections, tandis que les baies moussantes de l'arbre à savon, au nom peu original, ont été utilisées pendant des siècles comme alternative au savon. Parmi les autres épices figurent la noix de muscade, le gingembre, la vanille, le tamarin, le menthol et le clou de girofle.

L'île était autrefois connue comme le premier producteur mondial de clous de girofle. L'arbre à henné produit une teinture à partir de ses feuilles écrasées, utilisée par les femmes pour décorer leurs mains et leurs pieds de motifs délicats.

Inclus/non inclus

  • Prise en charge et retour à l'hôtel (privé)
  • Toutes les taxes, redevances et frais de manutention
  • Boissons non alcoolisées
  • Frais de bateau (privé)
  • Équipement de plongée avec tuba
  • Conseil pour le guide
  • Articles personnels

Organisé par

Zanzibar Island

Membre depuis 2022

Ceci peut aussi vous intéresser

Voici les dix meilleurs hôtels de luxe à Zanzibar

X